Certification Qualiopi, qu’est-ce que c’est ?

LA CERTIFICATION QUALIOPI, QU'EST CE QUE C'EST ?

La formation d’Auxiliaire de Service Vétérinaire (ASV) de SupVéto est certifiée Qualiopi, mais qu’est-ce que cela veut dire ?
Précisément, cette certification a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les organismes de formation qui réalisent des actions pour le développement des compétences. Elle s’appuie sur un référentiel national unique auquel s’ajoutent des indicateurs spécifiques aux formations certifiantes.

Un cahier des charges est établi et doit être respecté. Cette certification permet également une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès de nos futurs étudiants. Lors de son audit, SupVéto a répondu positivement aux 7 critères et 32 points de contrôle sans aucune non-conformité.

Quels sont les 7 critères qualité ?

1. Informer les publics ;
2. Concevoir la prestation ;
3. Mettre en œuvre l’action de formation ;
4. Mobiliser les moyens nécessaires ;
5. Maîtriser les compétences des personnels ;
6. Effectuer une veille de son environnement ;
7. Se faire évaluer pour s’améliorer.

Pourquoi est-ce important ?

Pour faire simple, cela confirme notre volonté de proposer des formations de qualité et notre engagement à nous faire évaluer et contrôler dans le cadre de l’amélioration continue de notre formation ASV. En effet, cette certification, exigeante et détaillée, implique des audits de surveillance et de renouvellement

De plus, sans cela, il est impossible pour les apprenants de pouvoir bénéficier de financements et prises en charges publiques.

C’est un gage d’efficacité, de professionnalisme, de transparence et de rigueur. Devenir étudiant chez SupVéto c’est donc avoir la garantie d’une formation sérieuse avec des enseignants qualifiés.

Alors n’attendez plus …